Passer au contenu
  • Drane-site de Lille
  • Drane-site d’Amiens
  • Formation
    • Le PAF numérique 25-26
    • Le PAF Numérique 24-25
    • La montée en compétences numériques
  • ENT
    • ESCAPE GAME NEO – Guide pédagogique
  • IA
    • Le séminaire sur l’IA
  • Pix
    • Évaluation des compétences numériques des élèves du cycle 3 au lycée
    • Foire Aux Questions PIX
    • Pix+Édu
    • Les ressources pour PIX
    • Parlons_Pix
    • Tout savoir sur PIX
    • Des ressources pour Pix sous forme de FAQ et de diaporamas
  • Ted-i
    • Ted-i dans les médias
    • TED-i : Travailler Ensemble à Distance et en Interaction
  • Drones
    • Usage des drones en établissement scolaire
  • Les prestations
    • Prêts
      • La robotique
      • Le pôle informatique
      • Les équipements spécifiques
    • Captation audiovisuelle
      • Demander une captation audiovisuelle auprès de la DRANE
      • Autorisations de captation
  • Les tutoriels
  • Les ressources
  • Le coin des IAN
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif DRANE – site de LILLE
  • Search
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
DRANE – site de LILLE
  • Search
Accueil » La continuité pédagogique » Incident en classe virtuelle : les bons réflexes
La continuité pédagogique

Incident en classe virtuelle : les bons réflexes

par S.B|Publié 27 mai 2020

Veuillez trouver dans le document ci-dessous une publication de la part de la Déléguée à la Protection des Données de l’Académie de Lille, au sujet des bons réflexes à adopter pour les cas d’incidents à l’occasion des classes virtuelles.



La version téléchargeable :
Incident en classe virtuelle académie de Lille AR rappel des bons réflexes

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 2 octobre 2021

L’Hap_Pix hour : une heure autour des nouveautés sur la plateforme PIX

C’était le retour de la session autour de la certification avec PIX et notamment les nouveautés mises en place cette année. Pendant […]

Publié 26 juillet 2022

MAJ Guide Pix avec tracker de progrès et jeu de cartes à imprimer

Voici le lien vers le guide « Se lancer dans la certification PIX ». Et le document à télécharger ou imprimer au besoin. Conseils […]

Publié 24 août 2021

Les nouveautés 2021-2022 des ressources pour l’Éducation

A l’occasion de la rentrée scolaire, les ressources pour l’Éducation connaissent un certain nombre d’évolutions que nous vous proposons de découvrir dans […]

Publié 11 octobre 2021

Le GAR en bref

Ce document synthétique sur le GAR (gestionnaire d’accès des ressources) visé par le DAIP, vous propose : un descriptif du service son […]

Parcourir les articles

  • Article précédent LES REPLAY. Revoir les ateliers de la DANE.
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Connectés, le magazine de la DANE de Lille, numéro 2
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Le PAF numérique 25-26
  • Académie de Lille
  • Dane Amiens
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}