Diplôme Universitaire Numérique Enseignement et Formation d’Adultes à l’Université de Lille

Les laboratoires Cirel et CRIStAL et le département SEF de l’université de Lille lancent un diplôme inter- universitaire Numérique Enseignement et Formation d’Adultes NUMEFA dans le cadre du projet Interreg Teach Transition, en partenariat avec l’université de Mons et les instituts Technofutur TIC et Eurometropolitan e-Campus.

Le diplôme universitaire NUMEFA est un parcours de formation continue d’une durée de 8 mois (de novembre à juin), à destination des enseignants et formateurs souhaitant répondre à la transition numérique de leur métier et développer leurs compétences en techno-pédagogie. Cela inclut des apports en conduite du changement mais également l’acquisition de compétences complémentaires : compétences informatiques et numériques, compétences pédagogiques et compétences en création de contenus et de dispositifs pédagogiques.

L’objectif du diplôme est de former les enseignants et les formateurs dans le domaine des technologies éducatives et de les accompagner dans la production d’un projet de formation incluant les TICE. Le diplôme a pour ambition de constituer un premier noyau commun entre les universités de Mons et de Lille, prémisse d’une certification européenne reconnaissant les compétences techno-pédagogiques des enseignants et des formateurs. L’intégralité de la formation est accessible en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à la soirée de lancement de ce diplôme le mercredi 22 septembre de 19h30 à 21h30, sur la plateforme en ligne GatherTown. Inscrivez-vous gratuitement sur Eventbrite. Vous pouvez également consulter le site web du diplôme NUMEFA de l’Université de Lille en cliquant ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 85