Demande à Jules ! Il va te donner un coup de pouce pour tes devoirs !

Qui est Jules ?

Le CNED (Centre national d’enseignement à distance) enrichit le dispositif « Devoirs faits » en mettant pour la première fois à la disposition des collégiens Jules, un assistant numérique qui les accompagne dans la réalisation de leurs devoirs et à la demande du Ministère de l’Education Nationale.

• Fournir aux élèves un outil numérique innovant pour les aider à réaliser des exercices ou faire leurs devoirs.
  • Favoriser l’autonomie et le développement de compétences de recherche : savoir poser les bonnes questions pour obtenir des réponses pertinentes, savoir reformuler, identifier précisément les obstacles à la compréhension.
  • Offrir des contenus correspondant aux programmes et rédigés par des enseignants de l’éducation nationale, le tout dans un seul environnement sécurisé (en français et mathématiques, d’autres matières à venir rapidement).

Jules apporte des contenus faciles à ré-investir pour accompagner au mieux les élèves, qu’ils soient seuls ou aidés par un adulte (enseignant, parent, assistant d’éducation…).

Faut-il un compte pour se connecter ?

Jules est désormais disponible dans les ENT des collèges ce qui évitera à l’élève de se ré-identifier.

Une façon originale et adaptative de demander de l’aide pour ses devoirs.

A tester sans attendre !