Janvier : Quelle histoire !

Et si janvier était le bon moment pour se mettre à la lecture et se lancer dans de nouvelles aventures ?

Avec One et Neo, l’ENT cherche à mettre en lumière les initiatives autour de la lecture qui sont déjà lancées dans les établissements.

Le document ci-dessous vous donnera toutes les informations sur les initiatives autour de la lecture au mois de janvier prochain.

Vous pourrez aussi participer en partagent vos projets ou d’autres collègues.

Deux moments forts au mois de janvier prochain:

Le 20 janvier 2023 de 9h à 10h :
Une rencontre en ligne pour les élèves à partir de 8 a ns avec Jean -Christophe Tixier, auteur de polars jeunesse.

• Le 26 janvier 2023 de 17h à 18h15:

Une masterclasse en ligne pour les enseignants « Lecture pour tous » dédiée aux difficultés de lecture chez les élèves.
Pour vous inscrire c’est par ici :

Comment mettre cela en avant dans les ENT ? (à retrouver dans le document pdf ci-dessus)

Comment en faire bénéficier mes classes ?

Publier un message flash à l’attention des enseignants et des personnels
Mettre en évidence l’évènement sur la page d’authentification
Utiliser votre canal de communication habituel (actualités, blog…) pour publier un message à l’attention des enseignants

Plein d’occasions de célébrer la lecture et les lecteurs dès le début de l’année civile.