La nouvelle Interface de Madmagz, un éditeur de journal numérique

Une ressource créative et collaborative

Madmagz est une ressource innovante disponible dans l’ENT Hauts de France Néo, conçue pour permettre aux enseignants et aux élèves de créer facilement des magazines numériques. Cet outil offre une approche créative et collaborative pour enrichir les projets pédagogiques en classe, tout en développant des compétences essentielles comme l’écriture, la mise en page et le travail en équipe.

Créer des magazines sur des sujets variés

Grâce à Madmagz, les enseignants peuvent proposer à leurs élèves de réaliser des magazines sur des sujets variés, qu’il s’agisse de travaux interdisciplinaires, de projets artistiques ou de productions dans des langues étrangères. L’outil propose des modèles prédéfinis que les utilisateurs peuvent personnaliser selon leurs besoins, avec la possibilité d’ajouter des textes, des images, des vidéos ou encore des liens interactifs.

Une utilisation simple et accessible

L’un des points forts de Madmagz réside dans sa simplicité d’utilisation. Même sans compétences techniques, les élèves peuvent rapidement prendre en main la plateforme et commencer à créer leur contenu. Les enseignants, de leur côté, disposent d’un espace intuitif pour suivre et encadrer la progression des projets, tout en favorisant l’autonomie des élèves.

Créer un journal numérique n’a jamais été aussi facile, revoyez les points forts de la création d’un journal dans cette courte présentation :