La Fresque végétale participative du collège Bracke Desrousseaux

Le projet de fresque végétale est un projet qui a vu le jour en fin d’année scolaire 2024.

Cette fresque a été réalisée par les élèves du collège Bracke Desrousseaux de Vendin le Vieil, des parents d’élèves ainsi que des professeurs sous la direction de deux artistes plasticiens du CLEA Lens Liévin : Aymeric Caulay et Yannick Masson.

Cette action a été financée en partie par une subvention départementale obtenue grâce aux écodélégués et au CVC.

Les thématiques retenues, par le Conseil de Vie des Collégiens et le Club des Ecodélégués, sont la nature, le végétal et le bien-être.

Le mardi 4 juin 2024 après-midi, Aymeric Caulay est venu rencontrer une quarantaine d’élèves volontaires de la 6è à la 4è et des professeures pour commencer le projet de ré-enchantement de la cour devant notre établissement.

Les élèves ont ainsi imaginé et dessiné des esquisses de ce qui devaient être peintes (à la peinture routière à l’eau) : voir l’ablum photos de la préparation.

Initialement prévue pour être peinte en septembre et novembre 2024, celle-ci sera finalement réalisée, étape après étape, sur l’ensemble de l’année scolaire 2024-2025, au grès des aléas météorologiques et sera finalisée à la rentrée 2025.

Nous sommes extrêmement fiers de notre parvis et surtout, du talent de nos élèves, de personnels et de parents d’élèves, révélé par les deux artistes qui nous ont accompagnés.
Vincent Marchy, enseignant de mathématiques

Admirez désormais cette œuvre artistique depuis le ciel grâce aux images filmées par drone. Bon vol !

powered by Advanced iFrame

Article du site du collège