Mesure d’accès limité à l’ENT

Face au trafic exceptionnel rencontré depuis hier sur les solutions ENT déployés dans l’académie, diverses mesures ont été prises. Pour les écoles maternelles et élémentaires dotées de l’ENT ONE, pour les collèges du Nord ainsi que les lycées de l’académie (solution ENT NEO), la société Open Digital Éducation a limité les accès pour les élèves et les parents, comme expliqué dans le message d’alerte à connexion.

Cette décision, à la seule initiative de l’éditeur, vise à permettre aux enseignants d’utiliser la plateforme pour créer du contenu en préparation des actions d’enseignement à distance. Dans le même temps, le support technique travaille à permettre la montée de charge en rapport avec les taux de connexion très importants dans ce contexte particulier.

Nous vous demandons un peu de patience et espérons que le service retrouve très rapidement toutes ses possibilités.