La Délégation Académique au Numérique Educatif La continuité pédagogique Point d’attention sur les informations diffusées

Point d’attention sur les informations diffusées



En ces temps de dispositif d’enseignement à distance, tout un chacun désire trouver le maximum d’ informations pour pouvoir s’organiser. Le “réflexe réseau social” est bien implanté, malheureusement avec toutes les limites que nous savons.

Nous avons été alertés de la large diffusion d’un message relayé sur les réseaux sociaux, et qui indique une organisation des différents niveaux d’enseignement sur la journée. La mention du message veut que cette consigne provienne de la Délégation Académique au Numérique.

Nous tenions à préciser que ce message, diffusé par certaines personnes sur le territoire, ne correspond absolument pas à une recommandation de l’Académie de Lille, que ce soit la DANE ou un autre service académique. L’information provient d’une autre académie, sur une initiative qui lui est propre (pas de directive ministérielle à ce niveau).

Cette situation est l’occasion de rappeler toutes les précautions que requièrent la diffusion et le partage des informations, à plus fort niveau en ces temps particuliers. La Délégation Académique au Numérique Éducatif de l’Académie de Lille ne communique pas via le moindre réseau social.

Pour vous assurer du portage académique d’une information ou d’une consigne, assurez vous de la retrouver sur l’un des sites institutionnels (Ministère de l’Education Nationale, Académie de Lille, DSDEN du Nord ou du Pas de Calais) ou sur le présent site de la DANE.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter (fiche contact).