La Délégation Académique au Numérique Educatif La continuité pédagogique Découvrir le Pas de Calais depuis chez soi grâce à Monsieur Mystère

Découvrir le Pas de Calais depuis chez soi grâce à Monsieur Mystère



Depuis 1999, l’équipe du Défi Internet 62 propose son concours annuel à destination des élèves de CM1, CM2 et 6eme (ouverture aux classes de SEGPA puis ULIS depuis 2008). Il consiste en un travail de recherches en classe par le biais des outils numériques pour résoudre les énigmes de Monsieur Mystère, portant sur le territoire et le patrimoine du Pas de Calais.

Compte tenu du contexte particulier de fermeture des établissements scolaires, les membres de l’équipe ont souhaité en complément apporter leur pierre à l’édifice de la continuité pédagogique. C’est ainsi qu’ils proposent un incroyable Escape Game réalisé grâce à Genially. L’objectif est la découverte de la richesse du département en mobilisant les connaissances d’un usage éclairé et responsable du numérique.

Cette activité ludique peut être proposée à l’occasion des vacances scolaires, à partir du cycle 3 (mais les adultes se prendront également au jeu !).

Une formidable contribution que nous vous relayons en cliquant sur l’image :

Bravo et merci à l’équipe du Défi Internet 62.