Le replay de l’atelier de la DANE « Mettre les points sur les PIX »

Le replay de l’atelier de la DANE est en ligne

Vous retrouverez la vidéo de notre atelier qui a rassemblé 360 personnes mercredi 14 octobre 2020. Nous avons présenté les détails de la certification avec PIX qui sera mise en place cette année 2021 pour les 3emes et les terminales.

Si vous souhaitez, vous trouverez dans les documents ci-dessous une vue plus générale des opérations sous forme de pdf pour les collèges et les lycées.

Pour le collège.

Pour le lycée.

La checklist proposée sur la plateforme Pix dans ce Genially.

Des points à retenir:

• les tests resteront sur la plateforme PIX toute l’année.
  • il ne faut pas se connecter juste après un élève dans un navigateur sans fermer sa session, dans ce cas, les comptes se fusionnent et vous perdez la main.
  • c’est une certification qui valide un niveau atteint dans les 5 domaines par les élèves.
  • quand on crée un test ou une campagne dans PIX orga, la plateforme de pilotage de PIX pour les établissements, il faut veiller dans les tests de rentrée à cocher « évaluer les participants » pour connaître son profil.
  • on collecte les profils PIX au moment de la certification qui est un instantané statique du niveau de l’élève.

En cas de problème, vous pouvez envoyer un ticket directement à PIX.