Challenge “Moteur ça tourne dans l’industrie” – inscriptions ouvertes

Afin de donner un coup de projecteur sur les métiers de l’industrie mais aussi sur les compétences audiovisuelles du Campus des Métiers et des Qualifications Image et Design, un challenge vidéo piloté par l’UIMM Hauts-de-France et le dispositif IDEE est proposé aux collégiens en 4ème et 3ème, lycéens en classe de CAP, BAC Pro (Filières industrielles) ou série STI2D des Hauts-de-France.

Les candidats devront réaliser un reportage vidéo en équipe de trois à huit personnes d’une durée de trois minutes maximum sur la thématique des métiers de l’industrie. Pour cela ils auront à choisir un défi vidéo en coordination avec une entreprise partenaire de l’UIMM ou un établissement scolaire.

Les étudiants de la licence professionnelle du CMQ ID “création et diffusion audiovisuelles sur Internet” pourront accompagner les candidats dans la maîtrise des outils audiovisuels pour aboutir au meilleur résultat possible (prises de vue, prises de son, captation, tournage, montage..) et partager leurs expériences professionnelles et parcours de formation auprès des candidats et entreprises partenaires.

Ce challenge est une ressource intéressante pour ouvrir les champs des possibles et découvrir de nouveaux métiers qu’ils soient rattachés à l’industrie ou à l’audiovisuel. C’est également une opportunité de s’approprier des compétences de gestion de projet et de communication en lien avec les entreprises, tant pour les équipes pédagogiques que pour les apprenants.

Les inscriptions à ce challenge sont ouvertes jusqu’au 04 décembre sur le site internet suivant : http://www.moteurcatournedanslindustrie.fr