Les outils de l’ENT dans l’enseignement à distance

Vous retrouverez dans cet article l’accès à l’atelier de la DANE qui prenait des exemples d’outils de l’ENT pouvant être utiles en classe mais aussi à distance.

Certains établissements ont déjà transféré une partie de leurs enseignements à distance et la question du suivi des élèves se pose.

Une réflexion peut s’engager sur la manière de garder l’attention des élèves et de soutenir le travail même à distance au travers de l’ENT.

Quatre outils ont retenu notre attention:

• le pad, les exercices multimedia, le cahier multimédia et le blog.

Vous retrouverez la présentation utilisée pendant l’atelier mais aussi la captation qui vous permettra de revoir les ateliers de la classe virtuelle du CNED et ses nouveautés (la salle d’attente) et celui sur la webconference, outil de visio de l’ENT.

Valéry Bailly a édité et publié la vidéo et les deux ateliers.

Vous y accéderez en cliquant sur l’image.

Le support de la présentation. (sont omis les moments d’interaction avec l’outil wooclap)

engagerendirectouendifféré2