Un nouveau site de ressources d’accompagnement pour l’ENT 1er degré

La Mission Numérique de la DSDEN du Pas de Calais a mis en place un nouveau site de ressources, destiné à accompagner au mieux les différents usagers (enseignants, administrateurs, élèves, parents) sur l’ENT.

Vous y retrouverez un grand nombre de tutoriels écrits ou vidéos, de fiches pratiques, de parcours Genialy ou autres guides, conçus par la mission ou relevés depuis d’autres sites de ressources. L’objectif est de centraliser les propositions en un site qui se veut le plus complet possible, et qui sera alimenté régulièrement.

Les mots-tags et autres rubriques facilitent le parcours.

Les ressources présentées sont essentiellement destinées au premier degré, mais certaines choses peuvent également servir aux collèges et lycées, avec des applications 1D/2D.

Vous le retrouverez en suivant ce lien.

Merci aux collègues pour le partage.