Inscrivez votre classe au Rallye Calcul@Tice

Vous connaissez toutes et tous Calcul@tice, le site internet piloté par une équipe interdegré de la DSDEN du Nord pour travailler le Calcul Mental en école élémentaire et au collège. Cette proposition pédagogique de l’Académie de Lille est désormais considéré comme une référence au national.

Au delà de l’usage quotidien, Calcul@tice propose chaque année des rallyes aux classes. Par deux autour d’un support numérique et en privilégiant l’approche interdegré (dans le cadre notamment de la liaison école/collège) les élèves doivent réussir le maximum d’épreuves mobilisant les connaissances et la logique mathématique.

Le champ des participants s’élargit puisqu’au delà des rallyes de cycle 2 et 3, est proposé cette année un rallye à destination des élèves de troisième.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 janvier, et vous avez jusqu’au 19 février pour inscrire votre classe.

Veuillez trouver toutes les modalités d’inscription et tous les renseignements nécessaires dans les documents suivants :

calcul@TICE – Rallye Calcul mental 2021

calcul@TICE – Rallye Calcul mental 2021 – Collège