Découvrez la démarche design dans l’Académie de Lille

Le mercredi 9 juin après-midi, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence pour l’Image et le Design propose une découverte de la démarche design.

Ouvert aux enseignants du primaire, des collèges et des lycées (50 places ouvertes), ce temps sera constitué :

– d’un webinaire (13h30-14h) sur la présentation du concours « l’objet de mes rêves », dont les inscriptions s’ouvriront à la prochaine rentrée scolaire.
– d’ateliers gratuits d’initiation au design thinking (14h-17h), qui se dérouleront dans des tiers-lieux. Pour l’Académie de Lille, les lieux retenus sont :

• VALENCIENNES : La Nouvelle Forge
  • TOURCOING : La Plaine Images
  • LE TOUQUET-PARIS-PLAGE : L’Espace d’Innovation Partagé du CMQ Tourisme et Innovation – Coding & Bricks

La participation aux ateliers ne vaut pas engagement à l’inscription au concours « l’objet de mes rêves ».

Pour vous inscrire à cet après-midi à la découverte de la démarche design, le formulaire est présent sur ce site.