Quoi de neuf dans les ressources numériques ?

La lettre des ressources publiée par le ministère de l’éducation nationale que vous retrouverez dans cet article présente de nombreuses ressources et en particulier:

• les nouveautés des services numériques éducatifs (Pharmacopédie et les effets des médicaments sur le corps sur la plateforme Etincel
  • AlphaI pour enseigner l’intelligence artificielle de manière concrète à tous les niveaux.
  • Cantoo Scribe, une application pour aider les élèves dys à prendre des notes.

La lettre propose aussi un focus sur les pratiques pédagogiques dans les académies. L’académie de Lille y est représentée au travers de l’utilisation de la réalité virtuelle et la lutte contre le harcèlement. Le projet « Dans les yeux de l’autre » porté par l’équipe du collège Van Der Meersch du Touquet est reconduit cette année.