Cycle de webinaires à venir: mixité et numérique

Réfléchir sur la place des femmes dans le numérique au cours de séminaires en ligne dès la semaine prochaine. A vos agendas ! Voici le programme:

Mixité et Numérique – 5 webinaires du 7 au 11 mars à 18h

Au moins 30% de mixité dans les filières du numérique d’ici 5 ans ! Comment y arriver ?

Dans le cadre de la Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons, la Direction du numérique pour l’éducation vous propose un cycle de webinaires, chaque jour de la semaine du 7 au 11 mars de 18h à 19h, réunissant chercheuses, chercheurs, personnalités inspirantes, enseignantes et enseignants et également élèves ou ex-élèves de l’enseignement de spécialité NSI.

– Lundi 7 mars (à 18h)

Stéréotypie de Genre : démonstrations scientifiques et nouveaux enjeux – Pascal Huguet

– Mardi 8 mars (à 18h)

Stéréotypes de genre et choix d’orientation : constats et leviers d’action – Marion Monnet