Sensibilisation au cyber-harcèlement et aux inégalités de genre

Le Partenariat – Centre Gaïa, organisation de solidarité internationale, dote les équipes enseignantes en collège et en lycée de nouveaux outils pédagogiques ludiques et innovants !

Cette association d’éducation à la citoyenneté proposera dès la rentrée scolaire deux nouveaux jeux sérieux (ou jeux numériques éducatifs).

Disponibles gratuitement et en plusieurs langues sur le site du projet, ces jeux sont accompagnés de ressources complémentaires (livret pédagogique et module interactif) facilitant leur prise en main par les équipes pédagogiques.
Conçus pour être utilisés au sein d’une séance de discussion en classe, ces jeux sont le fruit du projet JEU, financé par Erasmus+.
Ce projet de trois ans, piloté par Le Partenariat, a permis la collaboration d’acteurs associatifs et universitaires en Europe.

Alors… Envie de sensibiliser des jeunes au cyberharcèlement, au cybersexisme et aux discriminations de genre ?
N’hésitez plus, rendez-vous sur www.citizengames.eu ! Vous y découvrirez #YouToo pour les 10-14 ans et « Gender Adventure » pour les 14-17 ans.