MAJ dates de passation certification PIX

Le ministère vient de valider le calendrier définitif de passation de la certification 2023-2024.
Calendrier de la certification Pix 2023-2024 (voir l’information sur le site de Pix) :
  • en troisième : du 4 mars au 14 juin 2024 (élèves de troisième scolarisés en collège ou en lycée).
  • en terminale : du 6 novembre 2023 au 29 mars 2024 (élèves de terminale Générale, Technologique, Professionnelle et CAP).
  • étudiants : du 6 novembre 2023 au 29 mars 2024 (étudiants en lycées publics et privés sous contrat, durant leur dernière année de formation : BTS, CPGE, DCG, DNMADE, DMA, DDSAA et DSCG).
  • apprentis : la certification n’est pas obligatoire. Pour l’année scolaire 2022-2023, les apprentis en formation initiale sous statut scolaire peuvent bénéficier de la gratuité dans le cadre d’une expérimentation. Plus d’informations sur le site de Pix.

Les élèves redoublants n’ont pas d’obligation de repasser la certification Pix s’ils l’ont déjà obtenue. Cependant, ils peuvent tout de même repasser la certification pour améliorer leur résultat. Tout le travail fait précédemment sur leur profil Pix est conservé et leur certification passée figure toujours dans leur compte Pix.

Dernier rappel : les élèves sortis du système scolaire public qui accédaient à Pix via le Mediacentre peuvent récupérer un accès à leur compte en faisant une demande à Pix : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte