Les premiers rendez-vous des ressources

Bilan des deux premières sessions

Cette semaine ont eu lieu deux webinaires qui mettaient en lumière deux ressources présentes dans les ENT des Hauts de France.

La première application était la Digitèque Eco identifiable par cette icône :

Une connexion sécurisée et rapide

Nul besoin de se reconnecter ou de créer un compte, tout est à portée de clic.

En quelques mots, les points forts de cette ressource présentée par les éditeurs:

• Un site de ressources pour la SES pour les lycées généraux et technologiques (droit)
  • Des sources vérifiées et utilisables en direct ou en différé.
  • Une démonstration vidéo de vingt minutes qui donne envie d’utiliser la ressource.

La ressource Edumédia

De nouveau les éditeurs ont présenté cette ressources. Les points forts:

des centaines d’animations conçues par des enseignants

• utilisables en classe inversée ou en direct en classe. Annotation possible avec le  vidéo-projecteur
  • ajouter des favoris et les partager avec certains élèves
  • commenter les vidéos et les rendre accessibles en remédiation et en approfondissement

La vidéo de cette présentation à venir.

A très vite, la semaine prochaine pour deux autres ressources Global Exams et Madmagz.

Présentation de la Digithèque Eco ressources pour la SES avec des chapitres pour aller à l'essentiel.

Présentation d'Edumedia des ressources et animations pour les sciences avec des chapitres pour aller à l'essentiel.

Le magazine collaboratif Madmagz

La plateforme Global Exams