Kit de certification MAJ et ouverture de l’espace de certification

A l’occasion de la réouverture des espaces Pix Certif le 7 Novembre 2022, les documents du Kit de Certification ont été mis à jour avec notamment :
  • Pour l’Administrateur :
    • le document « déroulé de la certification » a été simplifié et présente une vue globale des étapes à effectuer avant, pendant, et après la session de certification.
    • Le guide d’utilisation de Pix Certif a été mis à jour avec la nouvelle procédure de finalisation de session qui a été simplifiée.
  • Pour le surveillant :
    • Le Manuel du surveillant a été créé : il détaille les étapes nécessaires pour mener à bien une session de certification Pix. Il inclut également les consignes à lire aux candidats (qui étaient précédemment dans un document distinct).
    • Le guide d’utilisation de l’Espace surveillant qui est cette année généralisé à tous les collèges et les lycées.