Domino, des parcours disponibles dans le GAR pour le cycle 2

Qu’est-ce que Domino ?

Domino est une solution numérique complète et innovante, impulsé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, au service des pratiques des enseignants en cycle 2.

Grâce à des contenus prêts à l’emploi et à des outils variés, Domino est la solution numérique idéale pour contribuer à l’acquisition des fondamentaux chez tous les élèves.

Dès 2023, l’accès à Domino est gratuit pour les classes de cycle 2 et pour les deux à quatre prochaines années !

Pour les enseignants et les élèves :

Domino met à disposition des enseignants et des élèves des ressources (exercices, vidéos, podcasts…) et une bibliothèque de fiches professeur.

Les enseignants bénéficient de fonctionnalités leur permettant d’élaborer des séances, de suivre leurs élèves (séquences déjà prêtes et modulables, kits pédagogiques…) et de choisir le degré de personnalisation souhaité.
De leur côté, les élèves bénéficient d’un espace simple d’accès de type cahier de texte, qui leur présente uniquement les ressources utiles pour la séance construite par l’enseignant.

Vous pouvez en savoir plus sur le sujet via le site compagnon de la solution Domino.

Comment accéder à Domino ?

C’est tout simple. Vous pouvez retrouver la solution Domino via le GAR, dans l’ENT. Les responsables d’affectation du GAR (directeurs/directrices, enseignant(e)s qui ont été ajouté(e)s au groupe « Resp Affect Gar ») retrouvent Domino dans le module d’affectation de ressources. Il reste simplement à l’attribuer aux enseignants et aux élèves, pour que ce soit retrouvé dans le Mediacentre de l’ENT.