NUME02.E – ÉVALUER AVEC LE NUMÉRIQUE

Utilisons des outils numériques pour optimiser l’évaluation : application EXERCICES de l’ENT, Learning Apps, Quizlet, Wooclap… Comment réaliser des évaluations diagnostiques afin de cibler les besoins et les points de blocage chez les élèves ? Comment construire des évaluations formatives qui permettront d’identifier les réussites et les difficultés pour mieux gérer l’hétérogénéité en apportant une remédiation différenciée ? Comment déterminer le niveau de maîtrise des connaissances et des compétences atteint par chaque élève grâce à des évaluations sommatives ? Comment adapter ces outils aux différents contextes d’utilisation possibles (classe, classe inversée, classe hybride, travail à la maison) ? Comment utiliser ces outils en respectant les données à caractère personnel ?