NUME06.B – L’ENT COMME OUTIL PEDAGOGIQUE

L’ENT n’est pas qu’un outil administratif, il est bien plus et il possède de nombreuses applications pédagogiques qui permettent à l’enseignant de travailler avec ses élèves de manière dynamique, d’utiliser des applications qui rendront ses cours plus attractifs à un public qui est né et plongé dans le numérique quotidiennement. Les nombreuses applications permettent de travailler avec ses élèves de manière collaborative, de les évaluer, de les faire travailler en groupe sur des supports numériques variés (texte, audio, vidéo, image, exerciseur en ligne. C’est un outil particulièrement adapté pour la pédagogie inversée, pour personnaliser son enseignement face à un public hétérogène et demandeur de nouvelles technologies. Découvrir les multi-facettes de l’ENT côté pédagogique.