NUME02.A – CRÉER SES PROPRES LIVRES NUMÉRIQUES

Découvrir des outils numériques. Pour créer ses propres livres numériques avec du texte, de l’image, du son, de la vidéo. Intégrer dans des supports numériques, des exercices et applications pour que les élèves puissent réviser, s’approprier les notions que vous désirez. Créer vos livres numériques de manière collaborative avec vos élèves. Réfléchir sur la manière d’articuler l’outil numérique pendant ou après la classe pour faciliter l’apprentissage et la compréhension de l’élève. Apprendre à utiliser un outil numérique pour créer des activités pédagogiques sur des supports variés afin de présenter des cours enrichis. Apprendre à mêler cet outil à d’autres supports numériques pour dynamiser le cours.