NUME04.A – PYTHON POUR DÉBUTANT

Découvrir le langage de programmation Python et être capable d’écrire un script, de préparer une activité à destination des élèves mais aussi être capable de repérer et corriger un programme produit par des élèves. Prise en main de la console Python de l’outil Capytale. Découverte des opérations, des fonctions, des variables et de leurs types, des listes, des instructions conditionnelles, des boucles. Découverte et prise en main de l’outil Notebook et du format Markdown pour créer des activités à destination des élèves. Différentes bibliothèques abordées permettront de tracer des figures géométriques, de traiter des images numériques, de créer des graphiques, des graphes, des documents cartographiques mais aussi des objets animés.