Les Trophées NSI 2024 – Ouverture du concours !

Le 8 janvier à 10h, c’est le lancement des Trophées NSI 2024

Ce concours régional et national récompense des projets informatiques réalisés par les élèves durant l’année scolaire, dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI).

Tous les élèves ayant choisi cet enseignement de spécialité peuvent participer au concours. Les projets présentés doivent obligatoirement s’inscrire dans le programme NSI de leur niveau scolaire (première ou terminale).

Le site internet est à jour avec les dernières évolutions :

Les dossiers pourront être déposés jusqu’au 29 mars à 18h00.
​​​​​​
A l’occasion du lancement, deux nouvelles réunions d’informations sont organisées à distance pour les élèves et les professeurs (lien de connexion).

• Lundi 8 janvier, de 16h30 à 17h30
  • Mardi 9 janvier, de 12h30 à 13h30

D’autres sessions courtes (30 min) au format « questions/réponses » seront proposées courant février et mars, selon la volumétrie des sollicitations.

Pour tout savoir sur les modalités d’organisation consultez cette page et vous pouvez créer un compte ou vous connecter sur trophees-nsi.fr pour avoir accès aux éléments de communication afin de mobiliser vos élèves et leur donner envie de valoriser leurs projets !