Fin du premier marché TED-i
Cela fait déjà 4 ans que l’on parle du dispositif Ted-i! Le programme s’est bien déployé dans l’académie de Lille et les bénéficiaires sont très satisfaits. Ce dispositif à permis d’atténuer les conséquences de la rupture avec l’environnement scolaire ou de formation des jeunes isolés et à faciliter leur retour en classe tant pour les apprentissages, que pour la poursuite d’une inclusion et d’une sociabilisation réelles.
Le premier marché TED-i prendra fin le 18 septembre 2024.
Nouveau marché TED-i: Transition vers une offre de service à la demande
Après un rapatriement de la flotte des 190 dispositifs du Nord et Pas De Calais durant l’été, pour éviter une rupture et permettre de proposer une continuité dans la mise à disposition de dispositifs TED-i, un nouveau marché a été notifié à la société Awabot pour l’année 2024-2025.
Cette évolution soulagera les académies de la gestion du stockage et de la logistique des TED-i et du SAV.
Le rôle des référents départementaux reste essentiel pour le bon fonctionnement du dispositif et les collectivités apporte toujours leur soutien pour la mise en œuvre de la connectivité wifi.
Nouvelle procédure de déploiement: Livraisons et retours des TED-i
Les critères d’éligibilité restent inchangés. les familles prennent contact avec le service Apadhe de leur département*.
L’équipe Awabot prépare le kit BEAM et l’envoie directement dans l’établissement concerné par le déploiement. La livraison doit avoir lieu dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception de la demande complète.
L’accompagnement des équipes pédagogiques et des familles par les référents départementaux du début à la fin de l’utilisation du robot reste également inchangé.
Quand l’élève n’a plus besoin de son robot, le dispositif est rapatrié dans les locaux d’Awabot.
*Contact:
Pour le Nord: Coordonnatrice APADHE: sapadema@apajhnord.fr
Pour le Pas de Calais: Coordonnatrice SAPAD62: maquenhem@pep62.fr