Les usages de l’ENT dans le lycée Savary Ferry à Arras

L’intégration des technologies numériques dans le domaine de l’éducation a changé les pratiques dans les établissements scolaires qui communiquent, partagent des ressources et soutiennent l’apprentissage des élèves. Le lycée professionnel Savary Ferry à Arras, sous la direction de M. Stelmaszyk depuis trois ans, illustre parfaitement cette transition grâce à son utilisation de l’Espace Numérique de Travail des Hauts-de-France NEO (Edifice). Avec près de 1700 élèves, l’ENT est devenu un outil essentiel au bon fonctionnement de l’établissement, offrant une plateforme sécurisée pour la communication, la collaboration et la gestion administrative. Dans cette interview, M. Stelmaszyk partage son expérience et décrit comment l’ENT HDF NEO contribue à transformer le paysage éducatif de Savary Ferry.

Retrouvez le texte intégral de ces échanges à cette adresse : https://edifice.io/interview-lent-hdf-neo-un-outil-essentiel-au-fonctionnement-du-lycee-savary-ferry-darras/