Le PAF numérique

Abonnez-vous aux formations en cliquant sur le module.

Des FEE ou des FEB pour vous accompagner
Dans le cadre de déploiement de matériel dans les établissements ou dans le cadre des formations de…

Développez vos compétences numériques avec Pix+ Édu  (Saison2)
Le dispositif Pix+ Édu s’adresse à tous les enseignants et personnels d’éducation. Il s’inscrit dans…

Les webinaires de la DRANE
Pour faire suite au déploiement du parcours d’auto-positionnement Pix+Edu du ministère, la DRANE…

Pré-inscriptions formation : RÉALITE VIRTUELLE ET AUGMENTÉE et DÉVELOPPER L’ORAL AVEC LE NUMÉRIQUE
Cliquer sur les photos pour vous pré-inscrire Inscriptions possibles jusqu’au lundi 19 février…

Ouverture aux pré-inscritions de formation numérique
Vous avez jusqu’au 15 février 2024 pour vous pré-inscrire aux formations suivantes :…

NUME02.B – CRÉER DES CAPSULES VIDÉO PÉDAGOGIQUES
6h de stage en présentiel (vendredi) + 3H en distanciel asynchrone La vidéo est un support familier…

NUME05.B – ESCAPE GAME – S’ECHAPPER DE LA ROUTINE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 3 x 2Hen distanciel synchrone Concevoir un Escape Game…

NUME05.A – CLASSE INVERSÉE, PÉDAGOGIE RENVERSANTE 
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2 x 1H30 en distanciel synchrone + 3H asynchrone Conception…

NUME02.E – ÉVALUER AVEC LE NUMÉRIQUE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2 x 3 H en distanciel hors temps face élève Utilisons des…

NUME02.G – APPRENDRE – MÉMORISER AVEC LE NUMÉRIQUE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h en distanciel asynchrone La mémorisation est une phase…

NUME05.D – JOUER POUR APPRENDRE AVEC LES TABLETTES
6 heures de stage en présentiel (vendredi) Un chariot, ou une valise de tablettes est un outil plus…

NUME02.D – DÉVELOPPER L’ORAL AVEC LE NUMÉRIQUE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h en distanciel asynchrone Qu’est-ce que parler avec…

NUME04.A – PYTHON POUR DÉBUTANT
6h de stage en présentiel (vendredi) Découvrir le langage de programmation Python et être capable…

NUME02.A – CRÉER SES PROPRES LIVRES NUMÉRIQUES
6H de stage en présentiel un vendredi + 2H en distanciel asynchrone Découvrir des outils numériques…

NUME06.B – L’ENT COMME OUTIL PEDAGOGIQUE
2 journées de stage (6h) en présentiel un vendredi et un jour pendant les vacances de Pâques…

NUME05.C – RÉALITE VIRTUELLE ET AUGMENTÉE
2 journées de stage (6h) en présentiel un vendredi en février et un jour pendant les vacances de…

NUME04.C – MICRO:BIT : DÉCOUVERTE ET APPLICATIONS
6h en présentiel (vendredi) L’objectif de cette formation est de découvrir les…

NUME04.B – MICRO-PYTHON AVEC LA CARTE MICRO:BIT
6h en présentiel Présentation de la carte micro:bit. Rendre la découverte de la programmation en…

NUME02.F – METTRE EN ŒUVRE UNE WEBTV
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h en asynchrone Cette formation vous permettra de mettre en…

NUME04.D – PROGRAMMER DES ROBOTS ET DES DRONES
2 journées de stage en présentiel. Un vendredi en février et un jour pendant les vacances de Pâques…

NUME02.C – IMPRIMANTE 3D ET DÉCOUPEUSE LASER
6h de stage en présentiel (vendredi)+ 2h en asynchrone Les imprimantes 3D sont des outils puissants…

NUME06.D – APPS ÉDUCATION NUMÉRIQUE POUR ENSEIGNER
6h de stage en distanciel synchrone Cette formation est destinée aux enseignants novices et ceux qui…

NUME06.C – LE TBI BIEN PLUS QU’UN VIDEOPROJECTEUR
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h distanciel asynchrone +1 distanciel synchrone Cette…

NUME06.B – L’ENT COMME OUTIL PEDAGOGIQUE
6h en présentiel (vendredi) +1 visio + 2 heures en asynchrone L’ENT n’est pas…

NUME06.A – DÉBUTER SANS CRAINTE AVEC LE NUMÉRIQUE 
6h de stage en présentiel (vendredi) +1h de visio +1 h distanciel asynchrone Débuter sereinement…