Le PAF numérique

Abonnez-vous aux formations en cliquant sur le module.

Les webinaires de la DRANE
Pour faire suite au déploiement du parcours d’auto-positionnement Pix+Edu du ministère, la DRANE…

Pré-inscriptions formation : RÉALITE VIRTUELLE ET AUGMENTÉE et DÉVELOPPER L’ORAL AVEC LE NUMÉRIQUE
Cliquer sur les photos pour vous pré-inscrire Inscriptions possibles jusqu’au lundi 19 février…

Ouverture aux pré-inscritions de formation numérique
Vous avez jusqu’au 15 février 2024 pour vous pré-inscrire aux formations suivantes :…

NUME02.B – CRÉER DES CAPSULES VIDÉO PÉDAGOGIQUES
6h de stage en présentiel (vendredi) + 3H en distanciel asynchrone La vidéo est un support familier…

NUME05.B – ESCAPE GAME – S’ECHAPPER DE LA ROUTINE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 3 x 2Hen distanciel synchrone Concevoir un Escape Game…

NUME05.A – CLASSE INVERSÉE, PÉDAGOGIE RENVERSANTE 
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2 x 1H30 en distanciel synchrone + 3H asynchrone Conception…

NUME02.E – ÉVALUER AVEC LE NUMÉRIQUE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2 x 3 H en distanciel hors temps face élève Utilisons des…

NUME02.G – APPRENDRE – MÉMORISER AVEC LE NUMÉRIQUE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h en distanciel asynchrone La mémorisation est une phase…

NUME05.D – JOUER POUR APPRENDRE AVEC LES TABLETTES
6 heures de stage en présentiel (vendredi) Un chariot, ou une valise de tablettes est un outil plus…

NUME02.D – DÉVELOPPER L’ORAL AVEC LE NUMÉRIQUE
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h en distanciel asynchrone Qu’est-ce que parler avec…

NUME04.A – PYTHON POUR DÉBUTANT
6h de stage en présentiel (vendredi) Découvrir le langage de programmation Python et être capable…

NUME02.A – CRÉER SES PROPRES LIVRES NUMÉRIQUES
6H de stage en présentiel un vendredi + 2H en distanciel asynchrone Découvrir des outils numériques…

NUME06.B – L’ENT COMME OUTIL PEDAGOGIQUE
2 journées de stage (6h) en présentiel un vendredi et un jour pendant les vacances de Pâques…

NUME05.C – RÉALITE VIRTUELLE ET AUGMENTÉE
2 journées de stage (6h) en présentiel un vendredi en février et un jour pendant les vacances de…

NUME04.C – MICRO:BIT : DÉCOUVERTE ET APPLICATIONS
6h en présentiel (vendredi) L’objectif de cette formation est de découvrir les…

NUME04.B – MICRO-PYTHON AVEC LA CARTE MICRO:BIT
6h en présentiel Présentation de la carte micro:bit. Rendre la découverte de la programmation en…

NUME02.F – METTRE EN ŒUVRE UNE WEBTV
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h en asynchrone Cette formation vous permettra de mettre en…

NUME04.D – PROGRAMMER DES ROBOTS ET DES DRONES
2 journées de stage en présentiel. Un vendredi en février et un jour pendant les vacances de Pâques…

NUME02.C – IMPRIMANTE 3D ET DÉCOUPEUSE LASER
6h de stage en présentiel (vendredi)+ 2h en asynchrone Les imprimantes 3D sont des outils puissants…

NUME06.D – APPS ÉDUCATION NUMÉRIQUE POUR ENSEIGNER
6h de stage en distanciel synchrone Cette formation est destinée aux enseignants novices et ceux qui…

NUME06.C – LE TBI BIEN PLUS QU’UN VIDEOPROJECTEUR
6h de stage en présentiel (vendredi) + 2h distanciel asynchrone +1 distanciel synchrone Cette…

NUME06.B – L’ENT COMME OUTIL PEDAGOGIQUE
6h en présentiel (vendredi) +1 visio + 2 heures en asynchrone L’ENT n’est pas…

NUME06.A – DÉBUTER SANS CRAINTE AVEC LE NUMÉRIQUE 
6h de stage en présentiel (vendredi) +1h de visio +1 h distanciel asynchrone Débuter sereinement…