MAJ Guide Pix avec tracker de progrès et jeu de cartes à imprimer

Voici le lien vers le guide « Se lancer dans la certification PIX ».

Et le document à télécharger ou imprimer au besoin.

Conseils pour se lancer dans Skills for Six  le jeu de cartes de défis autour des compétences numériques.

• Placer les élèves par groupes de cinq.
  • Discuter autour des symboles des jetons dans le pentagone. Essayer de relier la compétence « Communication et collaboration » avec l’arobase…
  • Distribuer les cartes et chercher les réponses aux questions.
  • Jouer une brique si on pense qu’on a trouvé les quatre réponses.
  • Réaliser les défis finaux avec et sans l’aide d’ordinateur ( en salle informatique en se connectant à son ENT).
  • En profiter pour activer son compte élève si ce n’est déjà fait via le Médiacentre. Ainsi, on fait d’une pierre deux coups.
  • Découvrir le nombre mot de passe. (optionnel: préparer un cadenas, une page internet avec code ou un coffre-fort).

Pour rappel, le lien vers l’article avec les fichiers à imprimer.

Et aussi  un lien vers les nouvelles cartes format poker ou le document à imprimer recto-verso sur bords longs.

Pour imprimer des boîtes de jeu de cartes, rendez-vous sur templatemaker.

A la fin de la séance, les élèves auront vu les différents champs de questions et pourront se lancer dans la première campagne que vous aurez préparée.

Si vous souhaitez emprunter un de ces jeux tout faits, 10 exemplaires sont disponibles à la DRANE de Lille. Il suffit de nous envoyer un e-mail et de passer nous voir.

A très vite.