Passer au contenu
  • Drane-site de Lille
  • Drane-site d’Amiens
  • Formation
    • Le PAF numérique 25-26
    • Le PAF Numérique 24-25
    • La montée en compétences numériques
  • ENT
    • ESCAPE GAME NEO – Guide pédagogique
  • IA
    • Le séminaire sur l’IA
  • Pix
    • Évaluation des compétences numériques des élèves du cycle 3 au lycée
    • Foire Aux Questions PIX
    • Pix+Édu
    • Les ressources pour PIX
    • Parlons_Pix
    • Tout savoir sur PIX
    • Des ressources pour Pix sous forme de FAQ et de diaporamas
  • Ted-i
    • Ted-i dans les médias
    • TED-i : Travailler Ensemble à Distance et en Interaction
  • Drones
    • Usage des drones en établissement scolaire
  • Les prestations
    • Prêts
      • La robotique
      • Le pôle informatique
      • Les équipements spécifiques
    • Captation audiovisuelle
      • Demander une captation audiovisuelle auprès de la DRANE
      • Autorisations de captation
  • Les tutoriels
  • Les ressources
  • Le coin des IAN
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif DRANE – site de LILLE
  • Search
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
DRANE – site de LILLE
  • Search
Accueil » La continuité pédagogique » Le GAR en bref
La continuité pédagogique

Le GAR en bref

par Amélie Silvert|Publié 11 octobre 2021

Ce document synthétique sur le GAR (gestionnaire d’accès des ressources) visé par le DAIP, vous propose :

  • un descriptif du service
  • son activation en 3 étapes
  • les ressources disponibles

Ce document pdf en version interactive proposera des liens supplémentaires mais la version papier peut s’avérer utile comme aide-mémoire.

Le-GAR-en-brefTélécharger
  • daip
  • gar
  • ressources

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 9 juin 2020

Atelier découverte destiné au premier degré. Retours, replay, tutos.

Vous avez participé à un atelier d’une heure et demie consacré à l’hybridation animé par une équipe plurielle de formateurs, d’inspecteurs et […]

Publié 27 mai 2020

Incident en classe virtuelle : les bons réflexes

Veuillez trouver dans le document ci-dessous une publication de la part de la Déléguée à la Protection des Données de l’Académie de […]

Publié 2 octobre 2020

Le replay du premier atelier à la carte: Quoi de neuf dans la classe virtuelle du CNED?

En cliquant sur la vidéo ci-dessous, vous aurez accès au replay de l’atelier sur les nouveautés des classes virtuelles du CNED.

Publié 3 mars 2023

Créateur de visites virtuelles

Découvrir une nouvelle ressource c’est un peu comme une rencontre, cela peut arriver par surprise. Voici visitor, qui est un créateur de […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Les défis de la semaine du code (code week)
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Quoi de neuf dans les ressources numériques ?
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Le PAF numérique 25-26
  • Académie de Lille
  • Dane Amiens
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}