Passer au contenu
  • Drane-site de Lille
  • Drane-site d’Amiens
  • Formation
    • Le PAF Numérique 24-25
    • Le PAF Numérique 23-24
    • La montée en compétences numériques
    • Les permanences de la Drane
  • ENT
    • ESCAPE GAME NEO – Guide pédagogique
  • IA
    • Le séminaire sur l’IA
  • Pix
    • Évaluation des compétences numériques des élèves du cycle 3 au lycée
    • Foire Aux Questions PIX
    • Attestation du parcours Pix 6e « Protection et sécurité »
    • Pix+Édu
    • Les ressources pour PIX
    • Parlons_Pix
    • Tout savoir sur PIX
    • Des ressources pour Pix sous forme de FAQ et de diaporamas
  • Ted-i
    • Ted-i dans les médias
    • TED-i : Travailler Ensemble à Distance et en Interaction
  • Drones
    • Usage des drones en établissement scolaire
  • Les prestations
    • Prêts
      • La robotique
      • Le pôle informatique
      • Les équipements spécifiques
    • Captation audiovisuelle
      • Demander une captation audiovisuelle auprès de la DRANE
      • Autorisations de captation
  • Les tutoriels
  • Les ressources
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif DRANE – site de LILLE
  • Search
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
DRANE – site de LILLE
  • Search
Accueil » La continuité pédagogique » Incident en classe virtuelle : les bons réflexes
La continuité pédagogique

Incident en classe virtuelle : les bons réflexes

par S.B|Publié 27 mai 2020

Veuillez trouver dans le document ci-dessous une publication de la part de la Déléguée à la Protection des Données de l’Académie de Lille, au sujet des bons réflexes à adopter pour les cas d’incidents à l’occasion des classes virtuelles.



La version téléchargeable :
Incident en classe virtuelle académie de Lille AR rappel des bons réflexes

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 11 janvier 2022

Guides pratiques pour l’enseignement hybride et l’utilisation de Big Blue Button

Que faire quand la situation nous contraint à passer en mode « enseignement hybride » ? Vous retrouverez dans ce guide d’une page des […]

Publié 2 janvier 2023

Les règles du jeu et Clean ton numérique à la une !

Deux projets qui méritent une attention particulière lancés par ODE autour de problématiques qui touchent notre vie quotidienne. Tout d’abord autour des […]

Publié 2 octobre 2020

Des nouveautés dans la banque de ressources numériques (BRNE)

Cette rentrée voit fleurir de nombreuses nouveautés dans le domaine du numérique et notamment dans le domaine de l’art. Un jeu vidéo […]

Publié 10 avril 2020

Découvrir le Pas de Calais depuis chez soi grâce à Monsieur Mystère

Depuis 1999, l’équipe du Défi Internet 62 propose son concours annuel à destination des élèves de CM1, CM2 et 6eme (ouverture aux […]

Parcourir les articles

  • Article précédent LES REPLAY. Revoir les ateliers de la DANE.
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Connectés, le magazine de la DANE de Lille, numéro 2
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • Dane Amiens
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}