Coder, créer composer, les 3 C du premier #codeweek

Le samedi 22 mai de 9h30 à 17h00, l’équipe européenne du centre de Bruxelles de la Codeweek organisera le premier CodeWeek #TeachDay, à destination des enseignants, formateurs et cadres de l’éducation. Il sera question de  tous les usages du code; ce sera l’occasion de découvrir des projets et des productions étonnants.

Découvrir le code au coeur de nos vies, une syntaxe et un langage passionnant, nécessitant beaucoup de logique, de patience, de qualités d’analyse et pourquoi pas, de créativité. Le code, un art qui s’ignore, c’est peut-être l’enjeu de cette rencontre à distance, première en son genre.

A noter qu’un invité de marque, Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, prononcera un discours pour lancer cette journée autour de la créativité et des langages informatiques.

C’est un programme riche, réparti sur deux demi-journées et rythmées par des intervenants de tous horizons, des experts reconnus comme Massimo Banzi, cofondateur d’Arduino et Alessandro Bogliolo, coordinateur des ambassadeurs de la Semaine européenne du code.

Si vous souhaitez vous inscrire, il est possible de le faire en cliquant sur ce lien.

Le site est en anglais, il faudra choisir deux ateliers, un le matin et l’autre l’après-midi. Les places sont limitées à 50 et cette inscription ne garantit pas nécessairement l’accès à la conférence ou à l’atelier. Tout dépendra du succès de ces derniers.

Les ateliers, animés par des experts internationaux et reconnus, couvrent de nombreuses thématiques passionnantes :

Code et créativité, les défis du code à relever en classe, le code et la musique, les femmes et le code avec Python, les exemples de l’intelligence artificielle et tant d’autres…

Il est annoncé que la forme même de la rencontre sera innovante et immersive. De quoi piquer notre curiosité et de nous inciter à les rejoindre.

Il s’agit d’un espace spécial, appelé Spatial chat. Il permet de se rencontrer à distance en tirant avantage de l’audio et de la webcam. Si on est fatigué des salles de visio, cette solution peut s’avérer une intéressante alternative.

A noter qu’une semaine du code sera organisé en octobre prochain, vous trouverez les informations supplémentaires dans le document joint.

Les inscriptions à ce « coding event » sont possibles jusqu’au 15 mai.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 63