Trois classes de l’Académie primées !

Pas une, ni deux, mais ce sont bien trois classes de l’Académie qui sont récompensées à l’occasion de la sixième (et dernière) édition du concours « Ma Classe a du Talent » !

Ce concours organisé par le CNED à destination des élèves de l’école primaire visait à la réalisation d’une production multimédia (vidéo, diaporama commenté), autour d’une thématique en langue anglaise ou allemande sur les dernières éditions.

Cette année, la thématique portait sur la citoyenneté.

L’Académie de Lille a toujours très bien participé à ce projet, récoltant très régulièrement des récompenses.

Pour cette dernière édition, c’est un véritable feu d’artifice puisque le podium en langue allemande est composé uniquement de classes du territoire !

La troisième place a été remportée par la classe de CM2 de Madame Duterte pour l’école Claude Monet de Bruay sur l’Escaut, avec une mise en scène sur le respect de l’environnement. Particularité de cette vidéo, elle a été tournée en une seule prise, ce qui témoigne de l’aisance linguistique des élèves.

La seconde place nous emmène dans l’univers de la littérature jeunesse avec une adaptation réalisée par les élèves de la classe de CP de Madame Louchard pour l’école de Neuvilly. Un très bel exemple du vivre ensemble et une très belle mise en scène théâtralisée.

Enfin, la classe de CE2-CM1-CM2 de Madame Démoulin, pour l’école Jules Ferry de Raillencourt Sainte Olle grimpe sur la plus haute marche du podium. Le jury a particulièrement été séduit par l’éducation aux divers médias pour faire passer le message de la protection de la nature.

Vous pouvez dès aujourd’hui visualiser les productions lauréates sur le site internet du concours.

Faute de possibilités à organiser les réceptions compte tenu du contexte sanitaire, les classes primées vont recevoir des lots de la part du CNED et de ses différents partenaires.
La DANE de Lille participe également à la dotation, et félicite grandement les élèves et les enseignants récompensés, ainsi que toutes celles et ceux qui ont participé au concours à l’occasion de cette édition ou au fil des années.