Calcul@tice dans le GAR, son compte est bon !

Grande nouvelle ! L’application de calcul mental que l’on ne présente plus Calcul@tice, développée dans l’Académie de Lille est désormais accessible via le Gestionnaire d’Accès aux Ressources (GAR) dans l’ENT ONE (premier degré) et NEO (second degré).

Fruit d’un travail commun entre les équipes académiques et celles du Ministère, ce déploiement au sein du GAR est le tout premier en France pour une ressource développée sur le terrain.

Cette mise à disposition concerne l’ensemble des écoles, ainsi que les collèges, dans l’Académie mais également tous les territoires concernés aujourd’hui par le déploiement du GAR.

Un simple lien ? C’est au contraire bien plus !
La ressource Calcul@tice dans le GAR permet, après attribution de la ressource par un responsable d’affectation de l’école/de l’établissement, d’accéder à l’application directement depuis le Mediacentre présent dans l’ENT, sans création de compte ni re-authentification.
Les enseignants vont pouvoir créer des parcours individualisés ou collectifs pour les élèves, attribuer des exercices et suivre ainsi la progression des élèves.

A vos marques, prêts, calculez !