2e édition du salon Wetech (20 et 21 mai 2022)

Évènement ouvert aux écoles et établissements de la Métropole Européenne de Lille le vendredi 20 mai, au grand public le samedi 21 mai.

La deuxième édition du Salon Wetech , l’évènement incontournable du numérique et digital, aura lieu les 20 et 21 Mai prochain, à Euratechnologies.

Les élèves (et leurs parents le samedi) peuvent découvrir les technologies de demain, les entreprises qui les créent et les soutiennent ainsi que les filières d’avenir.

Ce salon du digital et de l’innovation a pour objectif de promouvoir l’innovation, sensibiliser le grand public et les acteurs économiques concernés aux possibilités qu’offre la digitalisation de notre économie, par le biais de rencontre, ateliers, et conférences autour de ces sujets.

Seront ainsi proposés 100 ateliers sur deux jours, plus de vingt animations et de nombreuses conférences.

Les ateliers interactifs sont encadrés par des professionnels et universités autour de :

• l’Intelligence Artificielle
• la Réalité Virtuelle
• le Codage
• l’Impression 3D
• la Robotique

Les conférences sont accès autour de l’innovation, la sécurité du web et l’école de demain, ainsi que l’entrepreneuriat.

Le salon s’organise sur deux jours, le 20 mai visant plutôt les élèves de la Métropole Européenne de Lille, avec l’ambition de les sensibiliser aux possibilités technologiques et aux métiers de demain. L’évènement est soutenu par le Rectorat, et la Région académique des Hauts de France.
Le samedi 21 mai s’adresse à un public plus large, visant jeunes et adultes de tout âge.

Les inscriptions pour la modalité scolaire du vendredi est à retrouver sur le site internet de l’évènement : https://salonwetech.fr/

Découvrez sans plus tarder le teaser de l’évènement :

Video 2022-05-13 at 22.09.18_compressed