Les webinaires de Canopé pour la réussite des élèves

Pour mémoire vous trouverez sur la page ci-dessous les différents webinaires organisés par Réseau canopé dans le cadre de l’accompagnement du développement des compétences numériques des enseignants :  https://www.reseau-canope.fr/webinaires-competences-crcn-e.html

Le prochain webinaire a lieu ce jeudi. Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information auprès des professeurs de vos académies

Le travail en équipe : un levier pour enseigner avec le numérique

Jeudi 17 novembre 2022 – de 12 h 30 a 13 h 45 (durée 1 h 15)

Travailler en mode collaboratif au sein de l’équipe pédagogique et réfléchir collectivement aux outils et usages numériques au sein de l’établissement permettent d’harmoniser, de mutualiser et d’organiser un enseignement avec le numérique au service de la réussite des élèves.

Pistes de travail et exemples de pratiques seront présentés par François Miquet et Cécile Le Chevalier, experts disciplinaires à la Direction du numérique pour l’éducation respectivement en arts plastiques et en lettres, ainsi que par Ozlem Gundag, professeure en économie-gestion et chargée de mission à la DANE de Versailles.