Formation en ligne cycle 3 – Classe investigation Junior

Le CLEMI a crée une version junior de la ressource « Classe investigation ». Celle-ci reprend le scénario « Alerte au zoo », mais a été adaptée aux attentes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture des élèves de CE2-CM2 ainsi qu’aux contraintes d’organisation des professeurs des écoles.

Cette nouvelle version a été réalisée avec le soutien des éditions Fleurus qui proposent un livret d’accompagnement pour les élèves et les professeurs.

Le CLEMI propose une formation en ligne le mercredi 29 mars de 14h à 16h afin de permettre aux professeurs des écoles de s’emparer de cette ressource qui constitue un point d’entrée pour une progression en EMI.

Vous pouvez vous inscrire à cette formation en cliquant directement sur le lien ci-dessus.