Le concours des JO des arts numériques

Capturez l’esprit Olympique en mode numérique.

Si la thématique des jeux Olympiques et leur ré-interprétation numérique vous intéressent, lancez-vous dans le concours organisé par la Drane et Canopé de Lille.

Vous retrouverez ci-dessous les modalités du concours.

Les médailles et les prix pour les meilleures productions seront les suivants :

• Pour le 1er degré :
  • Pour le 2nd degré :
  • 1er prix (médaille d’or) : un enregistreur mobile MP3/wave (d’une valeur de 100 € environ) + un abonnement de trois (3) ans à Madmagz éducation (valeur de 567 € pour les collèges et 1017 € pour les lycées)
  • 2e prix (médaille d’argent) : un kit web-TV pour smartphone (d’une valeur de 90 € environ) + un abonnement de deux (2) ans à Madmagz éducation (valeur de 378 € pour les collèges et 678 € pour les lycées)
  • 3e prix (médaille de bronze) : un trépied pour smartphone (d’une valeur de 40 € environ) + un abonnement d’un (1) an à Madmagz éducation (valeur de 189 € pour les collèges et 339 € pour les lycées)

Modalités d’envoi des vos projets.

Si vous choisissez de travailler dans l’ENT et de produire un cahier multimédia, voici la marche à suivre :

1- Inscrivez-vous selon les modalités précisées dans le réglement ci-dessous

2- Lancez les élèves dans les productions artistiques de votre choix

3- Compilez-les dans un cahier multimédia de l’ENT

4- Partagez ce cahier multimédia dans la « Bibliothèque » de l’ENT, en respectant les consignes ci-dessous de référencement :

5- Copier le lien du cahier produit par la « Bibliothèque » et envoyer ce lien par e-mail à l’adresse suivante : drane@region-academique-hauts-de-france.fr

Si vous utilisez Madmagz, il suffira de publier votre magazine une fois toutes les ressources collectées et de nous partager le lien via l’adresse e-mail ci-dessus.

N’hésitez pas à vous inscrire avec vos classes, du primaire au secondaire !

Que les meilleurs gagnent !