La Code WEEK revient du 14 au 27 octobre 2024

La Semaine européenne du code est une initiative citoyenne qui vise à apprendre la programmation et l’alphabétisation numérique à tous de manière amusante et attrayante.

Cette année les actions sont centrées sur deux thèmes : la conquête spatiale et la programmation, avec un accent particulier sur la promotion des femmes dans le numérique.

Des kits clés en main, qui comprennent de nouvelles ressources gratuites, sont conçus pour faciliter la prise en main par les enseignants (primaire, collèe et lycée) afin de mener des séances de sensibilisation à la programmation et au numérique.

Vous pouvez accéder aux kits via les lien suivants :

• Kit #Code Week Junior 2024
    À la conquête de l’espace. Grâce à ce kit pas besoin d’être un expert du numérique. On vous a concocté un atelier ludique et clés en main où les femmes sont valorisées
  • Kit #Code Week Collège 2024
    Mettez vos élèves dans la peau d’un développeur de jeux vidéo pour les sensibiliser aux métiers du numérique et à la place essentielle des femmes dans les sciences et le numérique.
  • Kit #Code Week Lycée 2024
    Grâce à ce kit partez à la conquête de l’espace ! Faîtes découvrir à vos élèves la communication humain-machine et le rôle de femmes scientifiques.

Pour la nouvelle édition de la Code Week, d’autres actions sont organisées.

• Un webinaire “À la conquête de ton avenir ! Et si les métiers du numérique étaient faits pour toi ?” pour les jeunes et leur famille, le 17 octobre de 19h à 20h – Sur inscription en suivant ce lien.
  • Citizen Code Python organise un concours exceptionnel pour inviter l’ensemble des élèves à s’initier à la programmation. Enseignants, médiateurs éducatifs, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme ! Sur inscription en suivant ce lien.

Toutes les actualités sont référencées sur les sites codeweek.fr et codeweek.eu .