Passer au contenu
  • Drane-site de Lille
  • Drane-site d’Amiens
  • Formation
    • Le PAF Numérique 24-25
    • Le PAF Numérique 23-24
    • La montée en compétences numériques
    • Les permanences de la Drane
  • ENT
    • ESCAPE GAME NEO – Guide pédagogique
  • IA
    • Le séminaire sur l’IA
  • Pix
    • Évaluation des compétences numériques des élèves du cycle 3 au lycée
    • Foire Aux Questions PIX
    • Pix+Édu
    • Les ressources pour PIX
    • Parlons_Pix
    • Tout savoir sur PIX
    • Des ressources pour Pix sous forme de FAQ et de diaporamas
  • Ted-i
    • Ted-i dans les médias
    • TED-i : Travailler Ensemble à Distance et en Interaction
  • Drones
    • Usage des drones en établissement scolaire
  • Les prestations
    • Prêts
      • La robotique
      • Le pôle informatique
      • Les équipements spécifiques
    • Captation audiovisuelle
      • Demander une captation audiovisuelle auprès de la DRANE
      • Autorisations de captation
  • Les tutoriels
  • Les ressources
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif DRANE – site de LILLE
  • Search
Retour Accueil
Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
DRANE – site de LILLE
  • Search
Accueil » A la une » Les Actualités. Quoi de neuf dans l’académie?
A la une

Les Actualités. Quoi de neuf dans l’académie?

par Amélie Silvert|Publié 24 janvier 2020

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 14 janvier 2025

Webinaire parentalité numérique, le 21 janvier 2025

L’avènement du numérique a profondément transformé nos modes de vie et, par conséquent, ceux de nos enfants. Face à cette évolution rapide […]

Publié 23 avril 2024

Focus sur les projets webradio

Vous retrouverez dans cet article des projets d’établissement qui incluent des pratiques d’ateliers radiophoniques. La platine Soundcraft Si vous disposez de cet […]

Publié 4 octobre 2023

Les inscriptions sont ouvertes pour le RJMI!

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI) fait étape au centre Inria de l’Université de Lille les 26 et 27 octobre […]

Publié 21 mai 2025

Enseigner la programmation avec Capytale : Focus sur Vittascience et TRALALERE

Vous enseignez la programmation à l’école, au collège ou au lycée ? Vous savez que Capytale est disponible dans votre ENT? Capytale […]

Parcourir les articles

  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Enigmath.tic n’est plus un mystère
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • Dane Amiens
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}