Les compétences numériques avec le CRCN

Les compétences numériques sont au coeur du 21ème siècle et s’inscrivent dans le parcours des élèves et des futurs citoyens.
Il ne s’agit pas seulement d’être connectés mais de savoir utiliser les ressources disponibles sans se noyer dans leur nombre et leur complexité. Un vrai travail sur l’évaluation de ces informations est nécessaire et se retrouve dans une des seize compétences du CRCN (cadre de référence des compétences numériques)
Un Document_accompagnement_CRCN_1205570 permet de mieux situer toutes ces exigences.
Sur le site du ministère, des pistes et des scenarii permettent d’envisager des parcours pour mieux accompagner les élèves.

Dans le Genially, que vous retrouverez au bas de cette page, toutes les ressources utiles pour affiner vos recherches.

A notez que la certification PIX, qui commence dès l’année prochaine, répond à tous ces critères.

Sur le site du ministère, la lettre ressources EDU_NUM 11 qui recense de nombreux liens utiles pour approfondir le sujet.