Lancement de la 9e édition de Science Factor



La neuvième édition du concours Science Factor sera lancée le 9 septembre prochain avec le parrainage du Ministère de l’Éducation Nationale qui récompense les meilleurs projets d’innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6eme à la terminale.

Science Factor est l’un des seuls concours qui mobilise autant de filles que de garçons, issus de tous les milieux, autour de projets d’innovation high-tech. Avec une forte focalisation sur le numérique (deux des six prix concernés vont à des applications numériques), Science Factor accompagne les équipes vers la concrétisation de leur projet pour un an renouvelable.

L’Académie de Lille a déjà accueilli la finale nationale de Science Factor. Ce fut le cas en 2018-2019 à Béthune (Pas de Calais) dans l’espace de La Fabrique. Au regard de la situation sanitaire, l’édition 2019-2020 a été modifiée mais maintenue avec des modalités distancielles.

L’inscription en ligne et le dépôt des projets pour la 9e édition s’effectueront entre le 9 septembre et le 31 décembre 2020.

Nous espérons comme chaque année voir plusieurs équipes représenter dignement l’Académie de Lille, et qui sait, peut être remporter l’un des prix nationaux.

Retrouvez ci-dessous :
la fiche d’information – Fiche présentation Science Factor2020-2021_VF
le dossier de présentation – Présentation Science Factor preparation 2021_VF