Option Innovation 2020 – des programmes toujours disponibles !

Du 12 au 16 octobre 2020 se tiendra la sixième édition du projet Option Innovation, 4 journées pour faire découvrir les métiers de demain aux élèves de collèges et de lycées. En cette période particulière, les modalités seront le présentiel ou la visioconférence, selon les ateliers ou le souhait des équipes enseignantes.

Dans l’Académie de Lille, 10 lieux d’innovation se sont mobilisés pour ouvrir leurs portes aux élèves, et 40 programmes dans tous les secteurs sont proposés.

A l’issue de la phase de pré-inscription, il reste des places disponibles pour de très nombreux ateliers.
Les inscriptions débutent ce mercredi et se clôtureront pour tous le 5 octobre.

Retrouvez l’ensemble des informations dans la brochure d’informations :
Option Innovation 2020_Présentation_Enseignants_du 12 au 16 octobre _c

Le programme des ateliers et les inscriptions sur le site d’Option Innovation

ÉDITION au 10 septembre :
16 programmes sont encore disponibles, dans les villes de Calais, Famars, Tourcoing, Lille, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq

Parmi ces programmes toujours accessibles, la Maison du Numérique et de l’Innovation du Calaisis participe pour la première fois à cet évènement avec une programmation riche (Escape Game, Réalité virtuelle…)
Il s’agit également de la première participation de Technopôle Transalley à Famars et d’Euramaterials à Tourcoing.

Retrouvez les programmes encore disponibles au 9 septembre :
Programmes-Presentiels-Dispos-09_09_2020-lille