Se préparer à la certification avec Pix

Vous retrouverez dans cet article quelques ressources, des tutoriels papier pour créer une collecte de profils dans Pix, trier les classes et exporter le fichier et enfin une courte vidéo qui explique comment l’élève envoie son profil.
La campagne de collecte de profil n’est pas un test et l’élève devra donner son consentement pour envoyer ses résultats à son professeur. Il faudra recommencer à chaque fois que l’on veut connaître l’état d’avancement de ses élèves dans les campagnes de Pix.
A savoir que la certification en classe de troisième doit être réalisée avant le 12 mai 2021 et que l’on conseille de recueillir les données des élèves un mois avant afin d’accompagner au mieux les élèves qui ne seraient pas certifiables.
A ce moment-là, on pourra leur re-proposer de faire des campagnes.

Voici les ressources:

• Une courte vidéo pour la collecte de profils:
  • Pour faire une collecte de profils, vue élèves, un tutoriel de trois pages:

La collecte de profils pour la certification avec PIX

• Enfin, une page synthétique pour voir l’outil de tri de classe dans Pix orga:

Comment trier les élèves par classe dans la plateforme Pix Orga

Vous retrouverez le genially qui permet de tester les campagnes avec une vue élève. Ces parcours seront accessibles après avoir créé un compte pour le professeur sur pix.fr. A noter que si l’utilisateur a déjà avancé dans son profil, il ne pourra pas forcément les afficher.

MAJ du 31 janvier 2022

A la demande de l’équipe de PIX, il n’est plus souhaitable que les campagnes tests soient diffusés. Si vous souhaitez avoir le lien vers le Genially qui les regroupe pour le partager avec des enseignants par exemple.

(ce.dane@ac-lille.fr)