Projet Digital – English as a Second Language

Ce projet, co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Erasmus+, vise à aider les enseignants à adopter des outils et pratiques innovantes, comme la création et l’utilisation de jeux vidéo inclusifs dans leurs cours de langues. Le but est d’accroître la motivation, l’implication et la participation des élèves, y compris les élèves ayant des troubles dys (troubles spécifiques du language et des apprentissages).

Ce projet vise en particulier l’enseignement au niveau secondaire.

Les outils proposés par le projet seront les suivants :

  • Un guide sur « L’implication comme clé du succès pour l’apprentissage de l’anglais » – déjà disponible
  • Des fiches pratiques pour adapter ses méthodes d’enseignement, utiliser ou créer des jeux vidéo adaptés pour l’enseignement aux dys – déjà disponibles
  • 36 jeux vidéo low-tech et fiches d’activité en cours pour enseigner l’anglais – 6 jeux disponibles depuis septembre 2023
  • Un cours en ligne pour accompagner les enseignants d’anglais dans la création de jeux vidéo low tech – déjà disponible
  • Une base de données de ressources pour la conception de jeux vidéo – fin 2023
  • Une guide de mise en œuvre partageant les bonnes pratiques de l’expérience des partenaires – début 2024

Les ressources sont disponibles sur le site du projet : https://d-esl.eu/resources-fr/

YuzuPulse proposera de Septembre à Novembre 2023 des activités de test aux enseignants intéressés par le cours en ligne sur la création de jeux. Ils organiseront des ateliers en présentiel à Tourcoing en complément du cours en ligne. Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire au lien suivant : https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/s8w2k5

YuzuPulse, entreprise basée à la Plaine Images de Tourcoing, est partenaire de ce projet.
Pour toute question ou remarque complémentaire, n’hésitez pas à leur écrire à info[at]yuzupulse.eu
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