S’engager contre la précarité menstruelle : un appel à l’action dans les lycées »

La Région Hauts-de-France fait un pas significatif dans la lutte contre la précarité menstruelle en lançant le projet novateur « Les Règles du Jeu ». L’initiative vise à sensibiliser, éduquer et briser les tabous entourant les règles, tout en fournissant des protections périodiques gratuites dans les lycées de la région.

Masterclasse en ligne pour les enseignants et le personnel des lycées

Le coup d’envoi du projet sera marqué par une masterclasse en ligne le 6 décembre, de 14h30 à 15h30. Cette session, animée par Justine Okolodkoff de l’Association Règles Élémentaires., plongera les enseignants et le personnel des lycées dans une exploration approfondie de la précarité menstruelle parmi les jeunes. Des discussions sur les impacts sociaux du problème seront suivies par une exploration des solutions potentielles à mettre en œuvre au sein des établissements scolaires. Les inscriptions pour la masterclasse sont ouvertes, et l’engagement de chacun est crucial pour faire progresser cette cause essentielle. Tous les détails  ici.

S’inscrire à la masterclasse.

Le podcast « Les Règles du Jeu » : Une voix pour les lycéens

La saison 2 du podcast « Les Règles du Jeu » est en cours, et les inscriptions sont ouvertes pour les classes ambassadrices. Cette initiative donne la parole aux lycéens et lycéennes, les plaçant au cœur du dialogue sur les règles à travers des thématiques diverses telles que les sciences, l’art, le sport, la littérature, et même la technologie. Rejoignez cette aventure audio captivante qui favorise l’inclusivité et l’éducation.

S’inscrire au podcast.

Concours de clip de sensibilisation : Laissons les jeunes s’exprimer

« Les Règles du Jeu » offre également une opportunité unique aux élèves de participer à la réalisation du prochain clip de sensibilisation sur la précarité menstruelle. Les élèves sont invités à soumettre des scripts, qui seront évalués par un jury. La classe lauréate aura l’opportunité de collaborer avec un réalisateur ou une réalisatrice pour donner vie à son clip, propageant ainsi le message de sensibilisation dans l’ensemble des lycées.

S’inscrire à la création de clips de sensibilisation.

Ensemble, engageons-nous dans « Les Règles du Jeu » pour créer un changement significatif et mettre fin à la précarité menstruelle dans les lycées des Hauts-de-France. Chaque inscription, chaque participation compte dans la construction d’un avenir où les règles ne sont plus synonymes de précarité, mais d’égalité et d’éducation.