La tournée Numeriqu’elles 2024

Dans les Hauts-De-France, 3000 emplois numériques sont non pourvus chaque année et les femmes représentent seulement 30% des emplois du secteur et 18% des métiers informatiques. Ces métiers restent mal connus et stéréotypés : math, geek, urbain… masculin. Pour répondre à cet enjeu, le CORIF organise Numériqu’ELLES depuis 2015 sous la forme d’ateliers dédiés aux collégiennes et lycéennes, pour faire découvrir les métiers et formations du numérique et de l’informatique.

Après deux événements dans l’académie d’Amiens (24 novembre et 8 décembre) et un à Lens (7 décembre), les collégiennes à partir de la 4e et les lycéennes peuvent découvrir les métiers du numérique et de l’informatique lors des forums Numériqu’ELLES :

A Lille sur le site d’Euratechnologies, le 22 février 2024.

A l’hôtel de ville de Boulogne-sur-Mer , le 21 mars2024.

Les établissements peuvent inscrire des groupes jusqu’à 3 semaines avant l’événement en passant par ce lien.